L´histoire de la Méthode des 2 Points

La Méthode des 2 Points

 

Ce que beaucoup de gens appellent « l’ère du Verseau » est un moment de l´histoire du monde qui apporte à l’Humanité de nombreux bienfaits absents ou inconnus jusqu´à présent :

  • Une augmentation du niveau de la conscience accessible à tous
  • Un dévoilement de nouvelles possibilités de l’esprit humain lié à cette augmentation du niveau des consciences individuelles…

Ces dernières années, nous avons vu apparaître et se développer de nouvelles « technologies de la conscience ». Ces techniques ont été dévoilées au grand jour à la fin des années 90 et au début du deuxième millénaire par deux chiropraticiens qui ont découvert, ou redécouvert, des méthodologies précurseurs de la « Méthode des 2 Points » :

 

Frank Kinslow a créé le « Quantum Entrainment »™, et Richard Bartlett, de son côté, a créé la « Matrix Energetics »™.

 

Vous trouverez de nombreuses informations sur ces deux pionniers et leurs contributions sur internet.

Ces approches, qui ont été qualifiées de « quantique » à défaut d’un adjectif plus spécifique ou pertinent, ont voyagé jusqu’en Allemagne, pays bien connu pour son ouverture aux approches de santé alternatives.

 

Les approches de Kinslow et Bartlett ont été intégrées puis retravaillées par des praticiens allemands : le Dr Jörg Tacke , un couple, Martina et Frank Klimpel, Sandra Merkle Gebhard et Birgit Policarpo.

 

Leur travail a été orienté sur plusieurs axes : 

  1. Une simplification de la méthodologie, la rendant accessible au plus grand nombre
  2. Le développement de nouveaux modules, rendant leur méthodologie plus efficiente

 

De 2010 à 2011, Frauke Kaluzinski s’est formée auprès de tous les formateurs ci-dessus et sa pratique quotidienne l’a vite amenée à proposer cette méthode au plus grand nombre, aussi bien dans les pays germanophones que francophones.

Frauke appelle aussi ce nouvel art de Conscience « la Physique Quantique du Cœur ». De ce champ du cœur, elle invite et encourage les participants à découvrir leur propre potentiel du Cœur. La transformation devient une expérience joyeuse et libératrice.